UK France Germany Poland
  • Définir

    Définir

    Nous arrivons à un point où nous vous connaissons bien, ainsi que votre marque et style de conception ; nous apprenons des éléments sur vos clients et la manière dont vous les ciblez. Nous nous familiarisons avec chaque détail afférent à votre projet de conception de nouvel emballage.
    Ensuite, nous définissons la portée du projet : 
    •    Objectifs. Qu’est-ce qui définirait un projet réussi ? 
    •    Échéances et calendrier
    •    Spécifications et exigences
    •    Objectifs de durabilité
    •    Exigences pour les essais 
    •    Exigences de production et assemblage 
    •    Exigences de transport, stockage et manipulation. 
    •    Exigences de satisfaction de l’utilisateur final.

  • S’engager

    S’engager

    Les grands projets sont toujours le fruit d’une forte collaboration. Nous croyons en la communication ouverte, tout au long de notre processus de conception. Durant cette étape, nous travaillons avec vous pour découvrir vos exigences de conception en termes de fonctionnalités et d’esthétique. Nous collaborons sur le choix de la conception, des matériaux et du processus qui vont permettre de concrétiser les résultats souhaités – un fort engagement de la part du consommateur, des ventes supérieures, la résistance au vol, une protection totale des produits ou un emballage à ouverture facile.

    C’est l’étape à laquelle nos 4 décennies d’expérience en emballage, notre réflexion créative et stratégique dans un esprit collaboratif, se mettent en symbiose pour produire les informations et idées nécessaires pour conceptualiser la meilleure solution d’emballage.

  • Visualiser

    Visualiser

    Notre équipe de conception est passionnée par l’innovation, toujours axée sur le client et fermement ancrée dans le réel et la fonctionnalité. L’utilisation de notre système avancé de conception assistée par ordinateur (CAO) 3D permet la production rapide de concepts en 3D précis et photoréalistes, pour la « mise à l’échelle » des dessins conceptuels qui sont ensuite utilisés pour confirmer les exigences visuelles et dimensionnelles de la pièce.

  • Échantillons

    Échantillons

    Au stade du prototype dans notre processus de conception, nous analysons en profondeur le concept de l’emballage, afin d’assurer l’intégralité de sa forme, de son aptitude à l’emploi et de sa fonctionnalité. Il est facile d’apporter des modifications à ce stade. Nous fournissons des échantillons qui vous donnent une représentation rapide de la pièce finale. Les échantillons thermoformés en résine moulée sont proches de la qualité de production et peuvent être utilisés pour les essais sur le marché, pour les panels de consommateurs, validations et essais de transport.

  • Outillage

    Outillage

    Notre département interne ultramoderne d’usinage sur machine CNC, assure des rotations rapides sur les outils de production. Dès que le client a accepté et avalisé le prototype, notre équipe chevronnée de fabrication d’outils et matrices crée l’outillage personnalisé le plus novateur et de la plus haute qualité qui soit.

    Après l’usinage haute précision, des options de finition secondaires, si elles sont requises, sont appliquées afin d’assurer que l’outil satisfait aux spécifications exactes du client. Dès leur achèvement, les outils de production en aluminium sont transférés dans nos sites de production au Royaume-Uni et à Poznan, où, après utilisation, ils sont entreposés avec soin et font l’objet d’une maintenance afin d’assurer leur performance future optimale.

  • Production

    Production

    The production process at Plastique is a smooth, fully monitored and tested production line of quality. From cleanroom thermoforming of sterile medical device packaging trays and clamshells to thermoforming packaging for some of the world’s most recognisable brands, Plastique has blazed a path of innovation as one of Europe’s leading thin gauge thermoform packaging suppliers.

    We have highly-advanced ILLIG, KIEFEL and IRWIN pressure thermoforming machinery with punch and die capability, all common between the manufacturing sites to underpin the Disaster Recovery Plan. Our manufacturing facilities operate within ISO and BRC/IOP systems.
     

  • Matériaux

    Matériaux

    Les matériaux qui entrent dans la fabrication de nos emballages ont autant d’importance que ce qui sort de la ligne de production. Essayant constamment de nous approvisionner localement, nous utilisons uniquement des matériaux qui vont fournir les résultats requis par nos clients. Nous créons des emballages formés sous vide pour de nombreux types de produits différents, utilisant une grande diversité de matériaux et, dans la mesure du possible, les options recyclées et recyclables.

    Notre gamme de matériaux inclut, sans y être limitée, le PEHD recyclé, le polypropylène (PP), l’APET et l’APET/PE, le PETG, qui peut être facilement stérilisé et convient au soudage, le PET GAG, un matériau PET multicouches, le PVC, le polystyrène, à résistance élevée aux chocs, le DPET ultra transparent, le PET de qualité médicale et la fibre naturelle et durable. En ligne avec nos mesures pour minimiser l’impact des matériaux utilisés et nos procédures de protection de l’environnement, nous cherchons continuellement à améliorer la conception de nos emballages, de sorte qu’ils puissent fournir une performance égale ou supérieure, tout en utilisant moins de matières premières.